MARIE BÔ dans ON VA TOUS ÊTRE D'ACCORD... OU PAS - Paris

Le Point Virgule

  • Paris, 75004
  • Du 05/10/2025 au 28/12/2025
  • 20h00 et 21h15
  • Tout public
  • À partir de 22,20 €
Un spectacle qui bouscule les codes, rassemble et fait du bien !

Découvrir le spectacle

Un spectacle qui bouscule les codes, rassemble et fait du bien !

 

« On ne dit plus d’un homme que c’est un abruti mais un pervers narcissique. On ne dit plus d’un enfant insupportable qu’il est mal élevé mais qu’il est HPI. On ne dit plus d’une fille qu’elle est bête et vénale mais quelle est influenceuse ».

 

L’artiste Marie Bô, quarantenaire pétillante et bourrée d’énergie, entraine le public avec humour, émotion et sensibilité dans un exercice d’introspection qui tient du voyage intime, de la quête d’identité, de l’acceptation de soi et du regard des autres.

 

« Je décide d’en parler à ma gynéco : « Cherchez pas, vous avez l’utérus rétroversé ! ». Voilà, je comprends enfin pourquoi j’aime pas faire l’amour. Mon corps fait un rejet de la teub ! ».

 

Dans ce seul en scène de 1H15, Marie Bo évoque en filigrane les questions LGBT et l’homophobie mais elle touche avant tout à des sujets universels : le poids du regard des autres, celui des conventions et la difficulté de s’émanciper des cases dans lesquelles la société tente souvent de nous enfermer.

Par ses décors animés projetés, la scénographie apporte une dimension poétique et immersive. Davantage que de simples accessoires, les projections accompagnent subtilement le récit et la performance de l’artiste, renforçant l’émotion et la force narrative.

Distribution

Marie Bô

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Le Point Virgule

Le Point Virgule
Le Point Virgule
Le Point Virgule
Plus de 40 ans… une drôle d’histoire… En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone…et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard ». Le 24 avril 1978, Martin Lamotte et Gérard Lanvin passent les clés à Christian Varini lui-même comédien. C’est la naissance du Point Virgule. Ce dernier créé le plateau Trempoint, scène découverte d’humoristes toujours en place aujourd’hui en semaine et en week-ends. En 1993, Marie-Caroline Burnat reprend la direction et perpétue l’esprit maison… ouvrir au maximum à tous les styles d’humour. En 2005, le nouveau directeur Jean-Marc Dumontet fort de son expérience d’homme d’affaires et de producteur notamment de Nicolas Canteloup, Alex Lutz ou encore la comédie Scooby-doo reprend comme il aime à le dire « la plus petite des grandes salles parisiennes ». En 2008, pour les 30 ans du Point Virgule, Jean-Marc Dumontet lance l’évènement « le Point Virgule fait l’Olympia » qui est désormais un rendez-vous annuel. Depuis 2005, Antoinette COLIN assure la direction artistique du lieu. Véritable tremplin artistique, le Point Virgule accueille chaque jour de nombreux artistes ; bon nombre d’entre eux ont fait leur début sur cette scène : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stéphane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist… grâce à tous les artistes et au public toujours plus nombreux le Point Virgule est ce qu’il est aujourd’hui.

La plus petite des grandes salles parisiennes !

7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris