Affiche de LES FAUX BRITISH-(ARCIVHE)
  • Paris, 75008
  • Du 11/02/2023 au 07/05/2023
  • Durée : 1h30
  • Tout public
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un divertissement pur et du potache, déjanté, assumé jusqu’à l’absurde et avec talent !

Découvrir le spectacle

Molière 2016, les Faux British reviennent pour poursuivre leur enquête meurtrière dans le même tourbillon de gags et avec toujours autant de folie. Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef-d’œuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)… L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, en plein cœur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors... un dangereux suspect. Ces valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos « Faux British », armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur. Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ? Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Je veux revoir cette pièce

Cette pièce est une folie de bonheur, elle est au sommet de mes espérances, les acteurs nous transportent dans leurs décadences, on était en groupe et nous en avons parlé une partie de la soirée, le lendemain, juste envie de la revoir, que de fous rires, le travail qu’ils ont fait est grandiose, franchement ça va être dur de trouver une autre pièce qui me satisfasse autant, bravo bravo bravo 🤩🤩🤩

Sylvie F.
Il y a plus de 2 ans
représentation du 01/03/2023

La presse en parle

LE MOT DE BAM

Alors oui, on peut assumer d’être bobo culturel(le) - auto-proclamée fan-addict d’Ostermeier - et jubiler de la faille sismique qui frémit en nous lorsqu’on s’apprête à vous parler des Faux British. Car oui, comme le dit Laurent (Terzieff) « le théâtre, ce n’est pas ceci OU cela, c’est ceci ET cela ». Et bon sang mais qu’est-ce que c’est bon de vivre chaque soir différemment ! Les Faux British, c’est la promesse d'un soir lumineux, généreux, d'un rire franc et libératoire, de la vie à pleins poumons sur laquelle on glisse et on s’amuse avec les comédiens. Ce spectacle fait-il réfléchir ? Oh non, vraiment non, et surtout non ! C’est du divertissement pur et du potache, déjanté, assumé jusqu’à l’absurde et avec talent ! On rit d’eux, avec eux : on est ensemble, dans une même émotion - le rire - qui nous élève à cet instant hors de nos quotidiens. Mais dites donc, n’est-ce pas là une belle définition de ce qu’on appelle Culture ?

Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées

Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Le Grand Bâtiment de marbre blanc qui abrite notamment la Comédie et le Studio des Champs-Elysées est l’un des édifices les plus novateur du XX siécle. L’ensemble imaginé par les frères Perret en 1913 est sublimé par les décors signés Antoine Bourdelle, Ker-Xavier Roussel, Lalique et Edouard Vuillard. Léon Poirier inaugure la salle en 1913. Jacques Hébertot s’y installe en 1919 et confie à Firmin Gémier la direction artistique. En 19121, Hébertot engage Georges et Ludmilla Pitoëff à la direction. En 1922, débute l’ère Jouvet, marquée par la naissance d’une nouvelle scène consacrée au théâtre d’essai, le Studio, qui propose des mises en scène avant-gardistes comme Knock de Jules Romains. Se succèdent alors plusieurs directeurs dont Roland Piétri qui crée les principales pièces d’Anouilh ou encore Jacqueline Cormier qui accueille le grand triomphe du théâtre privé, Art de Yasmina Reza. De 1994 à 2011, Michel Fagadau dirige la Comédie et le Studio et y excerce avec succès son talent de metteur en scène. Stéphanie Fagadau est nommée codirectrice de la maison en 2010. « Nous nous donnons pour mission de créer l’authenticité de la vie dans sa dimension scénique, à l’exclusion de tout cabotinage, en proposant des sujets, des thèmes, des histoires qui puissent passionner, divertir, faire réfléchir, ouvrir la porte à des questions qui nous concernent tous aujourd’hui » Michel Fagadau Depuis le décès de Michel Fagadau en 2011, Stéphanie Fagadau perpétue l’héritage d’un siècle de création théâtrale au sein d’une maison engagée pour la découverte, l’originalité, l’exigence et l’affirmation d’une vraie politique en faveur du théâtre, dans ce qu’il a de plus vivant, libre et essentiel, prouvant le dynamisme d’une institution privée qui s’efforce, depuis sa naissance, de présenter au public ses propres créations.

15 Avenue Montaigne
75008 Paris