• Paris, 75006
  • Du 07/09/2025 au 02/11/2025
  • 17h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 23 €
Qu’est-ce que le bonheur conjugal ? Une promesse, un paradoxe ?

Découvrir le spectacle

C’est ce dont la jeune Macha va faire l’expérience. Au long d’une émouvante confidence accompagnée par la sonate de Beethoven Quasi una fantasia, elle nous promène dans les méandres de son âme, passant de l’exaltation amoureuse aux désenchantements infligés par le quotidien partagé… jusqu’à l’implacable analyse de la maturité : l’amour et l’habitude ne font pas bon ménage !

Anne Richard distille avec délicatesse le récit de Tolstoï, dont le piano de Nicolas Chevereau et le regard de Jean-François Balmer se font les troublants échos… 



Distribution

Anne Richard et Nicolas Chevereau

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama

Anne Richard rend grâce à la mélancolie de Tolstoi. (...) Le piano de Nicolas Chevereau prolonge la rêverie.

Madame Figaro

Un magnifique portrait de femme, doublé d’un chef-d’œuvre de délicatesse.

Le canard Enchainé

Françoise Petit a mis en scène [cet éveil d’amour] avec une infinie délicatesse.

Le journal d'Armelle Héliot

Un moment remarquable, simple et profond, prenant, émouvant (...) Anne Richard est tout à fait remarquable. Elle (...) tient le fil de l’émotion et de la vérité.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris