- Avignon, 84000
- Du 03/07/2024 au 21/07/2024
- Tout public
Découvrir le spectacle
Le troisième épisode est consacré à Rosalind Franklin, physico-chimiste britannique mondialement connue malgré son jeune âge lorsqu’elle arrive à Londres pour travailler sur l’ADN en 1951. Elle s’y sent vite très seule, dans un monde scientifique très masculin. Ses collègues, Wilkins, Crick et Watson, n’ont aucun scrupule pour lui voler son travail, ce qui leur vaudra de recevoir le prix Nobel de médecine pour la découverte de la structure en double hélice de l’ADN en 1962.
Distribution
Isis Ravel, Balthazar Gouzou, Matila Malliarikis et Julien Gallix
Équipe artistique
Auteur(s)
Elisabeth BouchaudMetteur(s) en scène
Julie TimmermanVideo
Thomas BouvetLumière
Philippe SazeratSon
Madame Miniature
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
L'HumanitéIl n’est nul besoin d’une culture scientifique pour aller les applaudir. Même des années après, elles le méritent. Les équipes artistiques tout autant. Pour en finir avec cette invisibilité.
Le Canard EnchainéRosalind incarnée, tout en finesse, par la très exacte Isis Ravel […] Voilà un bon polar scientifique, didactique mais sans excès, avec, dans les rôles de Watson, Crick et Wilkins, trois excellents acteurs […].
Télérama TTElisabeth Bouchaud a su façonner une fascinante histoire portée par de jeunes et talentueux comédiens Isis Ravel en premier. La science sait ainsi se faire théâtre et ce spectacle nous le prouve.
L'Oeil d'OlivierRondement mené, ce spectacle captivant est une belle réussite.